BD.ART transforme le territoire

 

 

L’exposition estivale 2022 du LH Port Center s’est intéressée aux transitions du territoire industrialo-portuaire. Elles sont nombreuses et liées à nos modes de consommation en mutation, dans un souci de préservation de l’environnement et de compétitivité.

 

Le Havre Port Center et BD.ART ont travaillé conjointement à l’élaboration de cette exposition. Ils ont parcouru la zone industrialo portuaire havraise et sélectionné 11 sites emprunts d’une transition. L’artiste a marqué de son savoir-faire ces sites et proposé onze œuvres. Le Havre Port Center a conçu, avec les partenaires, des supports expliquant quelle transition ou transformation, énergétique ou structurelle, est opérée pour chaque site.

 

BD.ART, qui se plait à offrir une autre vision de ses sujets en les réinterprétant à sa manière, a dévoilé une mise en abyme des transformations du territoire.

BD.ART

Artiste et Officier de marine marchande, avec « un pied à terre et un pied en mer », Baptiste joue avec les perceptions. Il mêle photographies en noir et blanc à une approche picturale personnelle, colorée et inspirée du street art.

Il multiplie les supports et medium pour réinventer ses prises de vues et inviter les spectateurs à mettre en perspectives leur visions des formes.

Ses œuvres sont à (re)découvrir ici :

Site web

Instagram

Les bénéfices de la vente des œuvres seront intégralement versés à la SNSM du Havre.

Cliquez sur chacune des œuvres pour en découvrir les spécificités !

Partenaires

Cette exposition n’aurait pu être réalisée sans le soutien de :

Merci à eux !

Share This