BD.ART transforme le territoire
L’exposition estivale 2022 du LH Port Center s’est intéressée aux transitions du territoire industrialo-portuaire. Elles sont nombreuses et liées à nos modes de consommation en mutation, dans un souci de préservation de l’environnement et de compétitivité.
Le Havre Port Center et BD.ART ont travaillé conjointement à l’élaboration de cette exposition. Ils ont parcouru la zone industrialo portuaire havraise et sélectionné 11 sites emprunts d’une transition. L’artiste a marqué de son savoir-faire ces sites et proposé onze œuvres. Le Havre Port Center a conçu, avec les partenaires, des supports expliquant quelle transition ou transformation, énergétique ou structurelle, est opérée pour chaque site.
BD.ART, qui se plait à offrir une autre vision de ses sujets en les réinterprétant à sa manière, a dévoilé une mise en abyme des transformations du territoire.


Artiste et Officier de marine marchande, avec « un pied à terre et un pied en mer », Baptiste joue avec les perceptions. Il mêle photographies en noir et blanc à une approche picturale personnelle, colorée et inspirée du street art.
Il multiplie les supports et medium pour réinventer ses prises de vues et inviter les spectateurs à mettre en perspectives leur visions des formes.
Ses œuvres sont à (re)découvrir ici :
Les bénéfices de la vente des œuvres seront intégralement versés à la SNSM du Havre.
Cliquez sur chacune des œuvres pour en découvrir les spécificités !