LH Port Center participe aux Journées Européennes du Patrimoine

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, LH Port Center vous accueille samedi 21 et dimanche 22 septembre, de 14 h à 18 h.

Au programme :

Samedi 21 et Dimanche 22 septembre 

  • Exposition “Le port d’hier et d’aujourd’hui”, inspirée du livre de Serge AUBOURG, Patrick BERTRAND et Paul SCHERRER, “LE HAVRE, UN PORT – Cinq siècles d’évolution“.

Venez découvrir notre exposition photographique révélant d’anciens éléments du patrimoine portuaire local à travers une série de panneaux photographiques qui vous plongent dans le port d’hier et d’aujourd’hui. Devenus obsolètes pour les trafics portuaires actuels, certains espaces portuaires, ont été réhabilités par la Ville du Havre pour des usages citadins. D’autres grandes infrastructures réalisées à la fin du XXe siècle et au début du XXIe, sont toujours en activité et s’intègrent parfaitement dans le fonctionnement du port moderne. Vous pourrez ainsi comprendre comment les ingénieurs ont construit, amélioré, rénové et transformé le port du Havre en exploitant les atouts naturel de ce lieu.

Cette exposition peut se découvrir librement.

Nous vous proposons également, à 15 h et 16 h, deux visites commentées par l’un des auteurs de cette exposition.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Samedi 21 septembre

Elle est animée par French Lines & Compagnie et l’Association Paquebots & Marine Marchande du Havre

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

  • 15 h 30 : Visite guidée en car du “Port d’hier et d’aujourd’hui”

Ce voyage vous propose ainsi une immersion dans le port d’hier et d’aujourd’hui.

Au programme : les bassins du Roy, du Commerce, Vauban et Bellot, avec sa cloche des Dockers qui rythmait les heures de travail des ouvriers ;  le Mole centrale, terminaux de charbon et de pétrole ; l’écluse François 1er la plus grande écluse d’Europe lors de sa création.

RDV à 15 h 15 – Départ 15 h 30 – Retour à 17 h 30

Sur inscription du mardi 10 au vendredi 20 septembre, au 02 32 74 70 49, de 9 h 30 à 16 h.

 

Share This