Conférence du samedi 21 septembre à 14 h

LA CROISIÈRE S’AMUSE, CROISIÈRES D’HIER ET D’AUJOURD’HUI

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, LH Port Center accueille Marie-Anne du BOULLAY, Directrice de French Lines & Compagnies et Michaël BAUCHERON, Rédacteur en Chef de la Revue Escale et membre actif de l’Association Paquebots & Marine Marchande du Havre.

Cette conférence est un dialogue croisé et illustré entre passé, présent et avenir sur les loisirs à bord des croisières. Elle est l’occasion de rappeler que les grands paquebots de lignes d’hier effectuaient aussi des croisières et de raconter l’évolution d’une journée d’hier et d’aujourd’hui à bord de ces villes flottantes : Embarquement immédiat !

Elle est animée par French Lines & Compagnie et l’association Paquebots & Marine Marchande du Havre.

Fondé par la Ville du Havre et la Région Normandie l’EPCC French Lines & Compagnies, Patrimoine maritime et portuaire, conserve et valorise une collection unique en Europe constituée à partir des fonds historiques des grandes compagnies maritimes françaises comme la Compagnie Générale Transatlantique, les Messageries Maritimes, la Compagnie Générale Maritime, la Société Nationale Corse-Méditerranée. Archives, objets et œuvres d’art, photographies, films, ouvrages spécialisés racontent l’épopée du transport maritime marchand depuis 1851 et sont valorisé grâce à une programmation scientifique et culturelle.

Salle de conférence du LH Port Center – Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Share This