Animations Samedi 3 octobre 2020, de 19 h à 23 h

LH PORT CENTER PARTICIPE AUX NUITS DU TOURISME

 

Les Nuits du tourisme fêtent la fin de la saison touristique dans l’estuaire de la Seine.

À cette occasion, LH Port Center ouvre ses portes, celles de l’ancien terminal de la compagnie Irish Ferries avec sa vue imprenable sur l’entrée du port du Havre et ses activités, et vous propose deux animations.

 

Au programme :

Des visites guidées de notre exposition “De France à aujourd’hui, 60 ans de passagers au Havre”

Tout au long de la soirée, nous vous proposons des visites rapides commentées de notre exposition temporaire réalisée en partenariat avec French Lines & Compagnies. Il s’agit d’allier patrimoine et actualité.

De la tapisserie Forêt de France, réalisée par la Manufacture d’Aubusson sur un carton de Camille Hilaire, au projet de raccordement électrique à quai des navires par HAROPA – Port du Havre, venez découvrir un panorama de l’évolution du transport maritime de passagers au Havre. Cette exposition est aussi l’occasion de vous interroger sur l’avenir des croisières et sur les défis environnementaux, en cette période de crise sanitaire.

Les visites débutent à 19 h 15, et recommencent toutes les 30 minutes. Une inscription sur place est obligatoire, afin de vous accueillir dans les meilleurs conditions pour votre sécurité.

 

Des mini concerts du groupe Black Sheep 

Une nuit irlandaise face à l’entrée du port

Depuis notre salle panoramique, lieu historique où se déroulait l’embarquement des voyageurs, vous pourrez suivre le ballet nocturne des navires en écoutant la musique revisitée du duo normand Black Sheep. Nous vous proposons 7 sets de ce groupe rouennais né en septembre 2016 de la rencontre d’amis voulant partager leur passion pour la musique irlandaise. Désireux d’amener sa touche d’originalité à un répertoire classique d’airs traditionnels, Black Sheep n’hésite pas à bousculer les habitudes des sessions irlandaises en intégrant des éléments originaux à sa musique. Flûtes irlandaises, guitare, didgeridoo et chants se mêlent lors de ces concerts rythmés et festifs.

Les mini concerts débutent à 19 h 30, et recommencent toutes les 30 minutes. Une inscription sur place est obligatoire afin de vous accueillir dans les meilleurs conditions pour votre sécurité.

INFORMATIONS PRATIQUES :

  • Inscriptions obligatoire sur place.
  • Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
  • Face à l’épidémie de la Covid-19 et pour vous accueillir dans de bonnes conditions sanitaires :
    • le port du masque est obligatoire au sein de notre établissement ; merci de vous en munir.
    • un fauteuil doit rester libre entre chaque visiteur, ou groupe de moins de 10 personnes, et les autres visiteurs.
    • du gel hydroalcoolique obligatoire est à disposition à l’entrée de notre établissement.
    • le protocole sanitaire ayant restreint le nombre de places, l’accès de cet événement pourra vous être refusé lorsque la jauge sera atteinte ; nous vous remercions de votre compréhension.
Share This