Suite au travail conjoint de l’artiste et du LH Port Center, l’exposition « BD.ART transforme le territoire » a rencontré un vif succès. Près de 1000 visiteurs ont apprécié les oeuvres. L’élaboration de cette exposition avait créé une synergie entre les acteurs professionnels du territoire et l’artiste. En effet, Siemens Gamesa, le Groupement Bouygues Travaux Publics et Saipem, HAROPA-PORT, Osilub, EDF, Sedibex – Semedi, FlexiLia, Primagaz, La Ville du Havre, Brittany Ferries, la Direction Interrégionale de la Mer Nord Atlantique Manche Ouest et Le Havre Terminal Exploitation avait permis à BD.ART de photographier leur site ou leur entreprise et ainsi, produire ses œuvres.
Ce travail a révélé 11 tableaux exposés entre le 18 juin et le 2 octobre 2022. Lors du vernissage, l’artiste avait annoncé son souhait de remettre, sous forme de don, la somme de la vente des œuvres à la Société Nationale de Sauvetage en Mer du Havre. Conquis par le travail, la démarche, le rendu et la finalité, certains professionnels partenaires se sont portés acquéreurs de 5 tableaux. Ainsi, Le Havre Terminal Exploitation, Osilub, Primagaz, l’Union Maritime et Portuaire et Sédibex permettent à l’artiste de remettre la somme de 4000 € aux Sauveteurs en mer.
La cérémonie de remise de dons s’est tenue à la SNSM – Le Havre, le mercredi 25 janvier 2023, à 18 h 30, en présence de l’artiste, BD.ART, du Président de la SNSM Le Havre, Marc COTREL, de la Directrice du LH Port Center, Greta DELSALLE-MARINI, des acquéreurs et des partenaires de l’exposition. Ce fut l’opportunité de mettre en avant la fraternité entre marins qui constitue la force de la SNSM. Il tenait à cœur à l’artiste de faire ce don, lui-même marin.
La chaleureuse équipe de la SNSM a pris soin de faire découvrir ses locaux ainsi que la vedette permettant les opérations de sauvetage. Cela a permis de prendre la mesure du rôle primordial et du travail important des sauveteurs en mer. Le Président a fait part de ses projets de développement au sein de la station du Havre. L’un de ses objectifs de l’année est de munir ses équipes d’un Zodiac semi-rigide qui permettra aux sauveteurs de se rendre plus près des zones dans lesquelles le tirant d’eau de la vedette ne parvient pas à se rendre.
Vous pouvez soutenir la station, ses projets et son développement en cliquant ci-dessous.