Le printemps arrive et nous faisons tous ce triste constat : voilà un an que nos projets vaguent en fonction de la situation sanitaire. Ici, l’équipe ne s’est pas découragée, bien au contraire. Nous attendions de pouvoir vous annoncer notre réouverture. Et puis, à force d’attendre, nous avons décidé de travailler sur nous, nos missions et nos objectifs. Rassurez-vous, nous n’avons pas tout changé, simplement reformulé et clarifié nos missions, les voici :
Découvrons : Transmettre les savoirs sur la culture industrialo-portuaire
Echangeons : Créer des liens et faciliter les synergies entre vous ; citoyens, étudiants et acteurs professionnels
Elaborons : Encourager la co-construction et tester des contenus et outils de compréhension sur le lien ville-port-industries
Rien de nouveau en réalité, mais aujourd‘hui, c’est formalisé. Et c’est important pour nous, cela nous permet de garder le cap dans nos projets et nos actions ! Vous savez qu’ils sont nombreux ! Et puis, c’est plus clair pour nos nouveaux arrivants. D’ailleurs, nous avons recruté ! Nous souhaitons la bienvenue à Absa, Alternante Assistante de projet !
Dans cette logique, notre newsletter change, elle aussi, et sera dorénavant organisée en fonction de ces trois grandes missions.
Les sujets et les projets sont nombreux et diversifiés, parfois les missions se croisent. C’est tout l’intérêt : rapprocher les citoyens et les scolaires au plus près des réalités du monde industrialo-portuaire, nous permet d’ être force de proposition pour de nouveaux projets.
Nous vous laissons découvrir nos actualités, ce que nous vous réservons. Et surtout, nous espérons que vous allez bien, que vous vous portez bien ! Nous souhaitons de tout cœur vous revoir très vite !
A très bientôt
L’équipe du LHPC