Les nuits du tourisme de l’estuaire s’invitent au LH Port Center pour une soirée, le samedi 2 octobre de 19 h à 23 h. Deux temps forts vous sont proposés :
FEMMES DE MARIN, COMPAGNES DE PÊCHE
Henriette, femme de marin, se confie et raconte sa vie à terre entre les années 30 et aujourd’hui. Le texte de ce spectacle intime et authentique, créé par la comédienne havraise Valérie Lecoq, reprend mot à mot les paroles collectées auprès d’une quinzaine de fécampoises liées à la grande pêche par leurs pères, frères, maris…
Réservation obligatoire sur lehavre-etretat-tourisme.com dès le 20 septembre. Nombre de places limité
Spectacle à 19 h, 19 h 45, 20 h 30, 21 h 15 et 22 h 00. Durée : environ 35 min.
Pass sanitaire requis.
A L’ORIGINE DES SABLES
Parallèlement, Le Havre Port Center vous propose une exposition informative et participative sur la découverte de la vie des sédiments, du dragage, de la valorisation et de la transformation technique et artistique de ces matières. Grâce à l’atelier participatif Tisse ta toile, vous serez invité à partager avec nous votre approche de la valorisation et du principe de l’économie circulaire. Le Havre Port Center vous convie, également, à une projection dont la prouesse est de réunir archéologues, paysagistes, géologues, artistes, collaborateurs portuaires autour d’une même thématique en lien avec les sédiments. À cette occasion, le film « Eaux noires, eaux grises, eaux blanches », issu du projet Le Silence des Coquilles des artistes Julia Borderie & Eloïse Le Gallo vous partage une expérience sonore et visuelle des différentes résidences embarquées et rencontres avec les travailleurs de la Seine.
La programmation des nuits du tourisme de l’estuaire est à retrouver ici.