VISITES EXCLUSIVES À GAGNER
En répondant au questionnaire « L’interface Ville-Port : quel avenir ? » vous pouvez tenter de gagner l’une de ses visites exceptionnelles !
Visite de Port 2000 avec un passage au bord à quai
Êtes-vous déjà allés bord à quai sur Port 2000 ? Seules les personnes travaillant dans l’enceinte du port ont cette chance.
Les opérateurs de Port 2000 vous offrent la possibilité exclusive de vous rendre sur cet espace. Au pied des portiques et des navires, contemplez le gigantisme des infrastructures. Percevez, également, toutes les activités de chargement et de déchargement des porte-conteneurs.
Les terminaux de Port 2000 sont équipés de 26 portiques servis par près de 180 cavaliers qui opèrent sur un linéaire de 3,5 km et une surface de près de 200 Ha, soit l’équivalent de près de 300 terrains de football. Port 2000 voit passer chaque année près de 2,5 millions de conteneurs EVP et constitue, depuis son ouverture, le cœur du développement du port du Havre en matière de conteneurs.
3 gagnants auront la chance de vivre cette expérience le temps de quelques heures, accompagnés d’une personne de leur choix.
Visite du simulateur de la station de pilotage Le Havre-Fécamp
Avez-vous déjà souhaité accompagner un pilote de navire ? La station de pilotage Le Havre-Fécamp vous offre cette expérience virtuelle. Les portes du simulateur de la station seront exceptionnellement ouvertes aux deux gagnants et à leur accompagnateur. Les pilotes vous feront visiter cet espace dans lequel ils s’entraînent chaque jour. Embarquez à leurs côtés et ressentez chaque manœuvre au plus proche de la réalité.
Le simulateur de la station de pilotage Le Havre-Fécamp est doté d’un écran panoramique de 350° permettant de répliquer les ports du Havre, d’Antifer et de Fécamp et de simuler de nombreuses conditions, des plus simples aux plus extrêmes.
2 gagnants auront la chance de vivre cette expérience le temps d’une demi-journée, accompagnés d’une personne de leur choix.
La station de pilotage Le Havre-Fécamp comprend 44 collaborateurs, 6 vedettes au Havre et un bateau pilote à Fécamp, un atelier de maintenance et un simulateur de manœuvres. Les pilotes montent à bord de chaque navire de plus de 70 mètres entrant dans le port. Ils assistent les capitaines des navires faisant escale dans les ports du Havre, d’Antifer et de Fécamp.