Balade portuaire

L’architecture Ville Port, un jeu d’enfant

 

Cet été, tous les mercredis, à compter du 15 juillet et jusqu’au 26 août, Le Havre Port Center propose des Balades portuaires guidées thématiques, à pied ou à vélo. Chaque balade est singulière et vous invite à la vivre pleinement grâce aux interactions proposées par nos guides en compagnie de spécialistes ou d’animateurs. De  belles occasions de découvrir, en famille ou entre amis, Le Havre et son écosystème portuaire…

 

Cette semaine nous vous proposons de découvrir :

L’architecture Ville Port, un jeu d’enfant

LH Port Center vous propose une balade à vélo de l’interface Ville Port, à partager en famille.

Au départ du LH Port Center, vous vous rendrez dans les quartiers Sud pour découvrir les œuvres architecturales majeures qui redessinent ce nouveau district dont les travaux ont commencé maintenant il y a plus de 10 ans.

Cette transformation d’anciens espaces portuaires vous sera comptée par un guide particulièrement attentif pour attirer l’attention des plus jeunes.  

Vous passerez entre autres par les Docks Vauban, autrefois hangars remplis de café, de coton et de cacao, par la nouvelle cité numérique et, pour finir, par la cité A Dock, un ensemble de conteneurs transformés en logements étudiants ! Au cours de cette promenade, tout le monde est invité à prendre des photos originales des édifices. Votre guide vous dira comment nous les adresser pour les mettre en valeur au LH Port Center.

Cette balade sera une belle expérience ludique et insolite !

Informations pratiques :

  • Réservation obligatoire et paiement en ligne à partir du 1er juillet 2020 à 15 heures
  • Mercredi 22 juillet 2020 de 14 h 30 à 16 h 45
  • Mercredi 12 août 2020 de 14 h 30 à 16 h 45
  • Tarif unique : 7€ / personne / balade
  • A partager en famille à partir de 10 ans; pratique autonome du vélo indispensable (obligatoirement accompagné par un adulte)
  • Port du casque obligatoire
  • Face à l’épidémie de Covid-19 et dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, le port du masque est obligatoire au sein de notre établissement ; merci de le prévoir.
Share This