Nous attendions ce moment avec impatience, le gouvernement l’a annoncé, les lieux de culture, dont nous faisons partie, sont autorisés à ouvrir. C’est donc avec une immense joie que nous vous donnons rendez-vous le 5 juin prochain à 14 h pour (re)découvrir nos expositions et visites guidées :

L’exposition « Métiers du Port » vous propose de découvrir de manière interactive des métiers du port. Le parcours de la marchandise vous est détaillé, avec ludisme, par un parcours en trois zones : Terre – Mer – Quai. Chaque métier joue un rôle majeur dans l’acheminement de la marchandise. Découvrez-les !

Un détour par l’étage, en salle Panoramique, est le passage obligatoire du LH Port Center. Sa vue imprenable sur l’entrée du port vous étonnera. La carte satellite géante posée au sol divertira petits et grands. Vous pourrez ainsi déambuler sur la ville portuaire du Havre et observer les différents navires entrants et sortants du port. Vous allez adorer !

Lorsque vous redescendrez, vous ne manquerez pas de découvrir la nouvelle exposition “Green HAROPA, les ports durables, l’expo”. Nous vous en parlions dans la newsletter du mois de mars. La voici  prête à vous accueillir. Les ports de l’axe Seine et plus particulièrement le Port du Havre montrent au travers de cette exposition leurs ambitions en matière de développement durable et leur volonté de porter un système portuaire exemplaire dont les enjeux environnementaux sont majeurs. Découvrez toutes les actions mises en place par HAROPA et sa feuille de route environnementale. Vous y croiserez quelques animaux et découvrirez une flore riche et emblématique de le réserve naturelle.

Aussi, nous n’avons pas choisi cette date par hasard, le 5 juin est la journée mondiale de l’environnement. Nous vous avons réservé un programme exceptionnel, tous les détails ici.

Cette réouverture est possible dans le strict respect du protocole sanitaire. Nous vous demandons de le respecter, cela inclut les gestes barrières et le port du masque obligatoire dans nos locaux.

Pour ce qui est des informations pratiques, nos jours, horaires d’ouverture et tarifs restent inchangés. Rendez-vous tous les week-ends, et les mercredis des vacances scolaires, de 14 h à 18 h. L’entrée est à 2 €, gratuite pour les moins de 26 ans et tous les premiers samedis de chaque mois.
À très vite !

Share This