LH Port Center accueille la Commission Particulière du Débat Public (CPDP) pour une rencontre publique sur le thème “En mer, en Normandie, de nouvelles éoliennes?”.

Samedi 18 janvier 2020, de 14 h à 18 h

 

Dans le cadre du débat portant sur le futur appel d’offres de l’Etat pour la construction d’un parc éolien au large des côtes normandes, la CPDP vous donne rendez-vous au LH Port Center pour vous informer des enjeux des éoliens en mer.

Qu’est ce qu’une éolienne marine ? Comment sont-elles construites, maintenues et démantelées ? Combien coûte la construction d’un parc ? Quelles conséquences sur la facture d’électricité ? Quels intérêts économiques et sociaux ?…

Autant de questions auxquelles les industriels, experts, universitaires… répondront au cours de cette journée d’informations. Elle sera ponctuée de mini-conférences, de stands, de jeux didactiques et de construction pour les plus jeunes. Une occasion unique de découvrir les aspects technologiques et socio-économiques des éoliennes en mer et d’avoir une approche claire de tous ces notions.

Venez participer et échanger avec les experts. Nous vous attendons nombreux !

Plus d’informations sur https://eolmernormandie.debatpublic.fr/ 

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Share This