Le Havre Smart Port City est lauréat du 3e programme des investissements d’avenir (PIA3) de l’Etat “Territoires d’innovation“.

Candidature initiée il y a deux ans, le projet Smart Port City vise à faire du Havre une ville portuaire intelligente, innovante et citoyenne grâce à une relation ville-port réinventée. Il est porté par Le Havre Seine Métropole en partenariat étroit avec HAROPA – Port du Havre, l’Université Le Havre – Normandie, Synerzip LH, la CCI Seine Estuaire et la Région Normandie. Le projet est depuis rejoint par près de 80 partenaires privés et publics, dont notre association Le Havre Port Center qui est fière de participer à ce collectif d’acteurs. Nous avons ainsi vocation de devenir le tiers-lieu du projet Smart Port City, afin de stimuler les rencontres, la créativité, la participation citoyenne et remplir notre rôle d’interface entre la ville et le port, entre le citoyen et les acteurs industrialo-portuaires, entre les étudiants et les entreprises.  

Le Havre Smart Port City est la force d’un collectif d’acteurs unis autour d’une ambition commune de compétitivité, d’attractivité et de fierté pour Le Havre, sa région et les grands ports de la vallée de la Seine, Paris, Rouen, Le Havre. A l’horizon 2030, ces partenaires visent une transformation profonde de ce territoire qui ouvre le premier bassin de production et de consommation national sur la mer et le monde, transformation qui se doit d’être à la hauteur des défis qu’imposent les transitions économiques, écologiques et sociales du XXIe siècle.

Pour plus d’info : https://www.lehavre-smartportcity.fr

Share This